Lundi 14 novembre 2005 à 0:39

Quelle est ma place dans ce monde ?

Plus le temps avance et plus je me sens en dehors du système.
Je ne me sens pas prêt à intégrer cette société formatée au stéréotype et au préjugé.
J’aurai envie de me faire des percings à l’arcade et pour autant pouvoir faire de la vente ou du droit. Je suis d'accord que dans certains métiers tel que ce de la médecine ou autres, ceux genres de pratique sont à éviter pour des raisons de sécurité. Mais en quoi avoir un percing ne me permettrai pas de pouvoir vendre des voitures.Ben non si je veux avoir des percings il me faut travailler dans un type de domaine bien défini et aucunes autres alternatives n’est possible.

Tout cela à cause de personne rétrograde qui n’ont qu’une seule vision du monde, la leur.
J’en ai marre de ces personnes bien pensantes qui dominent notre monde, avec leurs idées qui ne concerne que leur petit bien être, tel sont leur vison du monde parfait.
Pourquoi ma vision ou la votre ne serai pas la bonne ?

Tout cela pour dire que comme de nombreuses personnes je vais devoir me plier à ces règles que j’exècre. Nous sommes des anges à qui ont a coupé les ailes, à peine formées par les rêves que l’on nous a proposé durant notre trop courte enfance.

Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit ce texte, peu être un mot d’adieu à mes rêves et à mon mode de pensée, lequel je vais devoir abandonner à mon grand regret, pour pouvoir intégrer le monde médiocre actuel. Je n’ai qu’une chose à vous dire, viver vos rêves le plus longtemps possible mais surtout garder une âme d’enfant au fond de vous car c’est pour moi le meilleur moyen de ne pas ce laisser bouffer par le système.

Par petitefille le Lundi 14 novembre 2005 à 9:11
avec ses dents en fer, et sa poiggne forte de milliards de personnes, le monde est ainsi...



A quoi sert que nous inventions la décoration pour respecter un monde morne?

Les vêtements sur mesure, un accent sans défaut, les petites manies réglées... oui, ta raison, l acivilisation n'est pas belle à voir... ET JE NE VEUX PAS EN FAIRE PARTIE...



Et pourtant... l'heure m'indique d'aller à la fac... je vais donc aller m'habiller correctement, me maquiller, ne pas oublier de cirer mes chaussures... mon dieu! c'est ma mère qui m'a tout appris ainsi! a qui donc en vouloir? la société? a ces principes encrées en moi que je n'arrive pas à fléchir? a mes parent et leur idées préconcues?



L'enfance est pourtant le moment où l'on ancre en nous les manières et les procédés, profitant d'uin esprit maléable... alors, même en enfance, peut-on encore réver?



ps, c'est bo de rêver mais là je vais vraiment être très en retard...dommage... bizz
Par sentiments-devastateurs le Mercredi 16 novembre 2005 à 13:22
tout le monde a sa place, apres il suffit de la trouver, je n'ai jms dit que c'etait facile, mais, si ce n'est pas le "but" de sa vie, quel est-il? bisoux a toi, nos conversations me manques :(

bisoux mon psy(copathe)!!!!!!!
Par wattie le Mercredi 16 novembre 2005 à 18:33
Et oui nous vivons dans un monde de lèche vitrine où l'image est reine.... Tu n'as pas fini de rencontrer ce genre de problème pour travailler; que se soit le port de la cravate, les cheveux courts etc... C'est pour ça que j'en veux aux parents qui nous dictent notre apparence alors que l'école nous permet d'être comme on veux (sauf en privée où en internat où j'étais où même un T shirt sans manche était interdit.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kill-me-please.cowblog.fr/trackback/307807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast